Politique de remboursement | Chapeau-de-paille.fr

Politique de remboursement

RETOUR

Vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison pour décider de nous retourner un article. Une fois ce délai dépassé, il sera impossible de procéder à un échange/remboursement.

Afin de bénéficier d’un retour vous devez respecter ces conditions :

  • L'article doit être inutilisé ainsi que dans son état et son emballage d'origine
  • Présenter un reçu ou une preuve d’achat valide

    Pour les articles ayant subit une personnalisation, les retours ne sont pas acceptés, sauf dans le cas d'un article défectueux.

     

    REMBOURSEMENT

    Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer la bonne réception de l'article retourné. Une fois l'article inspecté par nos équipes, nous vous informerons de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


    Dans le cas où votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité immédiatement sur votre mode de paiement utilisé lors de l'achat. Vous percevrez la somme dans un délai compris entre 5 et 15 jours ouvrables.


    Remboursement en retard ou manquant (le cas échéant).
    Une fois le délai des 15 jours ouvrables expiré, si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contactez l’entité émettrice de votre mode de paiement, car il pourrait y avoir un délai supplémentaire avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
    Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit officiellement traité.
    Dans le cas où le problème persiste après avoir effectué ces étapes, veuillez s’il vous plait nous contacter à l'adresse contact@chapeau-de-paille.fr.


    Un délai de 30 jours s'est écoulé et votre commande n'a pas été livrée ? Contactez-nous à l'adresse contact@chapeau-de-paille.fr pour nous en informer. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour en comprendre les raisons. De plus il nous incombe de vous livrer dans un délai raisonnable que nous établirons ensemble. Si nous ne parvenons pas à respecter ce délai raisonnable, alors vous pourrez demander l'annulation de la commande et son remboursement.

     

    CAS EXCEPTIONNEL

    Notre outil de suivi colis "Suivre ma commande" vous indique que votre colis vous a été livré mais vous attestez n'avoir rien reçu ? Contactez-nous à l'adresse contact@chapeau-de-paille.fr pour nous en informer. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour en savoir plus.

    - Si l'enquête auprès du transporteur en résulte que votre colis vous a bien été livré, et ce dans un délai inférieur à 30 jours, aucun remboursement ne sera possible.

    - Si l'enquête auprès du transporteur en résulte que votre colis vous a bien été livré mais que vous attestez n'avoir rien reçu, alors nous sommes tenus de vous réexpédier votre commande.

    Pour cela, il vous incombe de nous envoyer une attestation sur l'honneur dans laquelle vous attestez ne pas avoir pris possession de votre commande. Les informations suivantes doivent y être présentes :

    - Votre nom

    - Votre prénom

    - Votre date de naissance

    - Votre adresse postale

    - La date et le numéro de votre commande, ainsi que le(s) numéro(s) de suivi colis associé(s)

    Vous trouverez un exemple de lettre ici.

    Suite à de nombreux abus, une enquête approfondie sera engagée dans l'objectif de protéger nos droits en cas de fraude.

    Sachez que toute tentative de fraude est répréhensible par la loi et vous expose à des risques juridiques importants.

     

    ÉCHANGES

    Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

    Dans le cas où vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail via contact@chapeau-de-paille.fr.


    EXPÉDITION

    Afin de retourner un produit, il vous incombe de nous le renvoyer par La Poste. Contactez nous à l'adresse mail contact@chapeau-de-paille.fr afin que nous vous fournissions l'adresse postale à laquelle vous devrez nous retourner le ou les articles concernés. Le service de retour est gratuit mais les frais d’expédition pour retourner votre article sont à votre charge. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.


    Nous ne pouvons pas garantir la bonne réception de l'article retourné. C'est pour cette raison que nous vous suggérons d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi en utilisant une lettre recommandée, un emballage dédié Colissimo/Chronopost ou en souscrivant à une assurance de livraison.

     

    Pour toute autre question relative à notre Politique de remboursement, adressez-nous un e-mail via notre adresse mail contact@chapeau-de-paille.fr.

    Nous vous répondrons avec plaisir dans un délai de 48h maximum.